«Unissons nos forces et nos talents

pour construire l’Avenir de Porcheville»

 

 
Juin 2014
 
Publié le 18.06.2014 :
 
INFORMATION PORCHEVILLE MAG
 
Vous n'avez sans doute pas raté la publication du "Porcheville Mag" numéro 23 de Juin 2014. Il est à noter que la Commission Jeunesse et Communication n'a pas été réunie avant la publication de ce magazine et les noms des membres de celle-ci n'y sont pas indiqués.

De plus, vous remarquerez que seuls les adjoints au Maire et les délégations y sont présentés. Il n'a pas été jugé utile de vous présenter l'ensemble du Conseil Municipal qui compte 23 élus, dont 4 de la minorité municipale !

On peut se demander à quoi sert cette Commission ?!?...  la délégation donnée par le Maire à un élu est-elle justifiée ?!?... puisqu'il s'agit du Service Communication de la Mairie qui est responsable de la rédaction et des photographies
(dixit publication du Porcheville Mag n° 23) ?!?

Une fois de plus, la minorité municipale n'a pas été concertée et n'a pas eu droit à la parole !!! Ils l'ont fait précédemment.... et ils le poursuivent actuellement, fidèles à leurs engagements de campagne !!! Vive la Communication ?!?

 
o-0-o

 
Publié le 09.06.2014 :
ENQUETE PUBLIQUE A.M.F.
 
La minorité municipale a eu connaissance, par ses propres moyens, qu'une enquête publique d’une durée de 32 jours, se déroulera du 10 juin 2014 au 11 juillet 2014 inclus, concernant la société A.M.F. (Achats Métaux Ferrailles). Sur décision motivée du commissaire-enquêteur, cette enquête pourra être prolongée pour une durée maximale de 30 jours.

Le gérant de la société A.M.F. dont le siège social est situé Ancien chemin de Paris à Porcheville (78440), a présenté au Préfet des Yvelines une demande comprenant une étude d’impact afin d’être autorisé à exploiter, à la même adresse, des installations d'entreposage et de dépollution de véhicules hors d'usage (VHU), des installations de collecte de batteries usagées, et d'étendre ses activités de transit de métaux non dangereux. L’installation est soumise à autorisation au titre de la législation des installations classées pour la protection de l’environnement.

Pendant l’enquête, le public pourra prendre connaissance du dossier et de l’avis de l’Autorité Environnementale et inscrire ses observations sur le registre ouvert à cet effet à la mairie de Porcheville aux jours et heures ouvrables ou les adresser par écrit au commissaire-enquêteur à la mairie.
 
Le commissaire-enquêteur recevra personnellement à la Mairie de Porcheville toutes les personnes qui le souhaiteront les :

- Mardi 10 juin 2014 de 14h30 à 17h30
- Lundi 16 juin 2014 de 16h30 à 19h30
- Lundi 23 juin 2014 de 16h30 à 19h30
- Vendredi 4 Juillet 2014 de 14h30 à 17h30
- Vendredi 11 juillet de 14h30 à 17h30

 
A l’issue de la procédure, le Préfet des Yvelines est l'autorité compétente pour prendre l’arrêté préfectoral d’autorisation d’exploitation, comportant notamment des prescriptions spécifiques de fonctionnement, ou une décision de refus d’exploitation.
 
o-0-o
 
 



Créer un site
Créer un site